Arrivée : Louis Maury

Présente toi. Que fais-tu dans la vie ? D’où viens-tu ? Pourquoi être venu sur Bordeaux (si tu n’es pas de bordeaux)?

Je m’appelle Louis Maury, je suis originaire de Dordogne (Sarlat la caneda). J’ai fais toute mon école de rugby à Sarlat puis parti en cadet 2ème année à Belves (30min de Sarlat et club rival). Belves là où j’ai été champion de France (phliponneau) et champion du périgord agenais! Le double dans la saison 2014-2015
Après le bac j’ai du partir à Bordeaux (Pessac) pour effectuer un Bts technico-commercial! Classe où j’ai rencontré David Winn, Maxime Bouil et Rattapol Wanthakiao. Durant ma première année de Bts j’ai choisi de jouer à Villenave d’ornon (en tutorat avec Belves) car mon beau-frère y jouait  et m’avais proposé de venir ! Saison pas très réussie car j’ai préféré favoriser mon club de cœur et jouer à Belves la plupart du temps.

Pourquoi avoir choisi le BEC ?

Je suis actuellement en deuxième année et c’est en cours de technologie que David, Maxime, Rattapol et moi avons décidé de rejoindre le BEC pour cette saison. Une proposition faite par moi-même car je connais  depuis tout petit Axel Seprit, qui m’avait dit que l’ambiance était au maximum et que rugbystiquement parlant il y avait un truc à faire!
C’est alors que nous avons rencontré le président actuel pour plus d’informations et pour lui exprimer notre souhait de rejoindre le BEC.
Chose faite.
J’ai ajouté mon souhait de faire un tutorat pour pouvoir jouer dans mon club de Belves là où il y a toute ma vie et mes copains les plus proches.

A quel poste joues tu  ? Depuis combien de temps ?

Depuis tout petit j’occupe le poste de demi de mêlé ou demi d’ouverture ou à l’arrière mais si les soirées BEC sont aussi festives qu’annoncé, je ne sais pas si je vais pas finir devant !

Es-tu content de tes premiers mois ici ? L’ambiance du club te plaît ? Le niveau sportif ? Es tu content de tes performances ? Tes ambitions dans le club ?

Pour ma part, au niveau rugbystique le BEC est un club avec de très belles valeurs de bonnes individualités, un staff compétent, toujours présent pour que la réussite soit au rendez-vous !
Une très bonne ambiance, de braves mecs avec de bonnes valeurs morales et rugbystiques!
Ayant des problèmes aux ischios jambiers depuis 2 ans, les déchirures reviennent aussi vites qu’elles sont arrivées, je n’ai pas pu montrer ce que je valais exactement mais je compte bien revenir en forme et donner le meilleur de moi-même !
Une question m’avait été posé en début d’année au sujet du tutorat « comment ça se passe? Tu comptes jouer plus avec Belves ou plus avec nous ? »
À l’heure actuelle, mon discours a clairement changé depuis l’année dernière (j’étais dans l’optique de jouer avec mes amis de Belves) aujourd’hui je favorise mon temps de jeu, et je jouerai dans le club qui me propose le plus de temps de jeu.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire