Arrivée : Iban Aguinaga

Présente toi. Que fais-tu dans la vie ? D’où viens-tu ? Pourquoi être venu sur Bordeaux (si tu n’es pas de Bordeaux)?

Bonjour, je suis Iban AGUINAGA (veillez à ne plus écorcher mon nom dorénavant) ou appelez-moi Agui ce sera plus simple. J’ai 24 ans et suis étudiant en master 2 Management RH et en contrat pro à La Poste, c’est d’ailleurs pourquoi je suis sur Bordeaux. Comme mon nom l’indique je viens de Nouvelle Calédonie comme mes cousins… non du Pays Basque – Urrugne – sur la côte basque et à la frontière espagnole.

Pourquoi avoir choisi le BEC ?

Deux raisons à cela, la première (logique) c’est la proximité géographique puisque j’habite sur Talence. La deuxième (encore plus logique) c’est pour la réputation… troisième mi-temps, l’esprit universitaire et très familial tout ça tout ça. Un des arguments de Pascal a été de me dire qu’il y avait des repas tous les vendredis et open bar après les matchs – président si tu m’entends... J’avais aussi lu dans le Sud-Ouest que le grand Sylvain LAPEYRE jouait pour le BEC. C’est un honneur d’évoluer à ses côtés ! Je profite d’une année de stabilité pour rechausser les crampons.

Dans quel club jouais tu ? Quel poste ? Depuis combien de temps ?

J’ai débuté le rugby au Stade Hendayais en cadet 2 puis j’ai continué 6 ans de plus pour faire mes armes en junior et en sénior (3 ans) en fédérale 1 et 2, équipe réserve. J’ai presque toujours joué en 3e ligne aile ou 8 mais il m’est arrivé de dépanner quelques matchs au centre. Je sors d’une trêve de deux ans durant lesquelles je n’ai pas joué, privilégiant l’alternance et les études. Mais ça commençait vraiment à me démanger !

Es-tu content de tes premiers mois ici ? L’ambiance du club te plaît ? Le niveau sportif ? Es-tu content de tes performances ? Tes ambitions dans le club ?

Globalement oui, je suis très content de faire partie du groupe. On m’a rapidement intégré et y a vraiment de bons gars, joueurs et entraîneurs/dirigeants ! J’ai eu besoin d’un coup de main quand j’étais dans la panade en début d’année - suite à un déménagement- et j’ai pu compter sur les entraineurs et dirigeants pour stocker mes meubles et sur des joueurs pour ce même déménagement. Je profite de cette occasion pour les remercier une fois de plus.

Côté ambiance, rien à dire ! Je passe de très bons moments et c’est ce que je cherchais. Le niveau sportif aussi me correspond. Je n’ai pas réellement d’ambition puisque je cherche à prendre du plaisir et à m’éclater (le nez) avec les copains. Je ne recherche qu’une seule chose mais ce n’est pas une ambition personnelle, c’est celle de gagner ! Je déteste perdre. Je ne vais pas revenir sur mes performances car je suis plutôt intransigeant et je cherche ce qui n’a pas été plutôt que ce qui a été. Je ne vais pas faire la morale non plus, déjà parce que je n’en ai aucune légitimité, mais la seule chose qui me fait chier, c’est de voir qu’on a un groupe qui a des moyens mais dont les résultats ne suivent pas. On se l’était dit en début d’année mais la qualification s’éloigne.

Pour les prochains mois si je pouvais adresser un message aux joueurs c’est de nous (re)mettre au travail et d’être un peu plus sérieux, moi le premier, et de progresser ensemble. Tout n’est pas perdu. On a un groupe qui vit très bien, une belle cohésion, mais on pêche dans le détail. A nous de les gommer et aller chercher ce petit plus qui fera basculer le match en notre faveur. Hasta La Victoria Siempre !!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire