Arrivée : Peio Guénard

Présente toi. Que fais-tu dans la vie ? D’où viens-tu ? Pourquoi être venu sur Bordeaux (si tu n’es pas de bordeaux)?

Peio Guenard, 24 ans. Passionné de nature et de chasse, je suis diplômé d’un BTS gestion et protection de la nature. Je viens de Saint Médard en jalles. Mais pendant deux mois dans l’année j’habite une belle cabane cachée dans le médoc.
Je viens de me fiancer depuis peu avec ma compagne. Et j’en suis fier.
Depuis octobre, je suis embauché par le groupe Piedade qui fabrique des bouchons de liège. Cet emploi je le dois à Jean Marie Birbis le président du BEC et je lui en suis reconnaissant.

Pourquoi avoir choisi le BEC ?

Le BEC, je l’ai choisi car je connaissais JB et Pascal qui m’ont contacté courant juin et j’y ai vu une bonne opportunité pour jouer au rugby après une saison aussi blanche entre blessures et une petite suspension. Mais également cela me permet de jouer plus près de chez moi ce qui est plus pratique.

Dans quel club jouais tu ? Quel poste ? Depuis combien de temps ?

J’ai joué 9 saisons à St  Médard au poste de tallonneur et de 8, de benjamin jusqu’à belascain, en ayant la chance de pouvoir faire des matchs en réserve de fédéral 1 à 18/19 ans. J’ai pu y rencontrer des personnes admirables comme le surpuissant Yoann Wallier que j’essaierai de faire venir au Bec si l’avenir nous le permet. Puis j’ai migré au Pays Médoc Rugby durant 3 saisons où j’étais joueur et éducateur.

Es-tu content de tes premiers mois ici ? L’ambiance du club te plaît ? Le niveau sportif ? Es tu content de tes performances ? Tes ambitions dans le club ?

Les premiers mois au BEC sont vraiment agréables où l’on sent une belle camaraderie. L’ambiance est bonne, il ne nous reste plus qu’à créer une dynamique positive tant en première qu’en réserve pour atteindre les objectifs. Mon niveau n’est pas encore le mien. Je sais que je peux apporter bien plus au groupe. A moi de travailler pour. C’est un groupe qui a de l’avenir.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire