Poussins : Courage et fierté !

Tout d’abord, merci. Merci pour la présence massive des joueurs (groupe quasi complet) et parents/supporters à Gradignan, pays où il fait toujours beau...en 2018.
Et oui, le temps était parfait pour deux rencontres contre RC pimpine et Le Bouscat.

2 équipes du BEC, 2 résultats identiques, 1 victoire et 1 défaite chacune :

- début difficile (toujours difficile le 1er match), mais 2 victoires contre l’entente RC Pimpine, avec de vaillants bécistes qui trouvèrent de la résistance mais gagnèrent assez largement au bout des 3 tiers-temps. Des beaux essais, des belles séquences et quelques carences au plaquage (toujours) mais 2 beaux matchs. Bravo !

- contre Le Bouscat, c’est une autre histoire, un niveau au dessus. Et là il fallait être courageux et solides. Courageux les petits bécistes l’ont été, solides un peu moins. Quelques soucis physiques pour certains, les ont empêchés de finir le match (Charles va bien), mais les copains ont relevés le défi même si on s’est incliné à bout de force. La faute encore une fois à une défense trop perméable.

2 constats :

- les nouveaux joueurs commencent à s’affirmer, des débutants de cette année et on veut les féliciter grandement pour leurs progrès.

- Nous avons pour habitude d’être toujours positifs mais, pour une fois on va être critique. Le rugby est aussi un sport de contacts, où le plaquage est roi.
Nous passons des entraînements entiers à travailler les plaquages, les postions, les montées, les placements, et en match, beaucoup passent à côté, de ces phases, qui sont essentielles pour récupérer le ballon. Oui parfois ça pique, oui c’est un don de soi mais il faut passer par là et franchement un beau plaquage c’est le Petit-pont du football, c’est la planchette japonaise du judo etc...
Alors petits bécistes, écoutez vos coachs, regardez des vidéos, et plaquez ! Vous verrez, c’est le pied !

Pour finir sur une note positive, félicitations à tout le monde pour vos matchs, nous sommes fiers de vous. Continuez à progresser, restez liés et solidaires, soyez présents aux entraînements (les beaux jours arrivent) et continuez à vous amuser comme vous le faites, ensemble, car le rugby est le sport le plus collectif au monde et sûrement celui qui soude les amitiés les plus solides. Nous croyons en vous tous.

Bécistement
Les entraîneurs

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire