Poussins : Le travail paie toujours !

Tournoi à domicile, 4 équipes présentes : Mérignac-Eysines, Lège-Lacanau, Gradignan et le BEC.

Il y a tout eu sur le terrain et dans le ciel :
- des magnifiques séquences de jeu des petits bécistes et de beaux essais.
- du soleil et de la grêle

La mauvaise note, 16 joueurs pour deux équipes prévues, c’est moyen. Donc on fait avec les moyens du bord...

Une première rencontre maîtrisée de bout en bout contre LEGE-LACANAU, 7 essais à 2, parfait !  Même si en face c’était un niveau en dessous, tout le monde a été sérieux dès le début, et ça c’est nouveau, bravo !

Deuxième match que l’on appréhendait un peu plus, MERIGNAC, une vieille connaissance...
Là, on a vu le fruit du travail à l’entrainement au niveau de l’engagement défensif, des plaquages, des montées. On a corrigé les erreurs du dernier tournoi et les petits se sont véritablement dépassés pour venir à bout et gagner 4 essais à deux. Nous sommes très fiers de l’équipe pour cet engagement, et ce match doit nous servir pour le reste de la saison tant il était complet et intense. De magnifiques séquences de passes en avançant jusqu’au paradis ! (ça nous tenait à cœur)

Troisième match, Gradignan, tout heureux de gagner en terre béciste tellement c’est devenu rare dans cette catégorie. Bon, il faut dire que nous avions enchaîné les trois matchs de suite et que certains avaient donné un coup de main à l’équipe 2 qui a gagné son match face à Mérignac 2 de belle manière entre-temps.
Le déluge de grêle nous a refroidi aussi dès l’entame et un essai des visiteurs rapide, puis un 2e en fin de première mi-temps ont eu raison des vaillants bécistes rescapés malgré la présence des supporters «Tuches» (ils se reconnaîtront).  Défaite 0-2 mais encore de belles choses dans le jeu et dans l’attitude.

En conclusion, des progrès flagrant par rapport au dernier tournoi et un groupe solidaire et courageux, mais aussi respectueux des consignes vues à l’entrainement.

Continuez comme ça les petits, le prochain tournoi c’est Biganos, le 7avril, le grand tournoi des écoles de rugby pour lequel il faudra encore être présent aux entraînements et travailler en s’amusant bien sûr !

Merci aux joueurs et aux parents/supporters/kinés/psy...pour leur présence et leur fidélité.

Les entraîneurs

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire