Attention au départ !

Voilà venue la première journée de championnat territorial des cadets !!! Sous un magnifique soleil les jeunes pousses bécistes se déplaçaient sur le terrain de Parempuyre qui offrait une pelouse entièrement synthétique au grand damne des entraîneurs estudiantins qui voyaient arriver certains des leurs en vissé, certains parents ayant mal lu les mails!!!!

Bref, c’est armé de patience que l’échauffement débutait et voyait les joueurs au maillot rouge (en blanc cette fois encore) peu disposés à faire une entame tonitruante. Les 15 premières minutes du match donneront raison aux ressentis puisque les locaux passaient la bagatelle de 11 points. 11 - 0 le cadre est donné. Mais les jeunes bécistes se remettent à l’endroit grâce à leur capitaine Romain Sibadey qui marque en solo et en force l’essai qui débloquait le compteur. C’est ensuite le solide numéro 8 rouge Thibaut qui va se faire la malle en roublard sur une action cafouillie. C’est donc assez logiquement que les cadets du BEC virent en tête au citron.

Le match reprend de la même manière que la première mi-temps à la différence que les visiteurs n’encaissent pas le moindre point. Après l’orage vient le beau temps et surtout du beau jeu. Les avants mettent la main sur la gonfle et les 3/4 déplacent le jeu jusqu’ au moment où ils trouvent l’ouverture en presque bout de ligne pour l’essai de notre.... talonneur Martin Sibadey transformé pour cette occasion en arrière intercalé. C’est finalement l’arrière rouge, Charles Ozoux, qui clot la marque en inscrivant l’essai du bonus qu’il transforme lui même.

Après une jolie victoire en terre bouscataise en coupe paté chichon, les cadets débutent de la meilleure des manières leur saison. De bonne augure pour la suite??? Rendez vous le 21 octobre pour le bouillant derby contre Pessac au domaine de Rocquencourt.

cadet

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire