Juniors : Dominer n’est pas gagner !

Nous avons perdu par 4 essais à 0.

Lors du premier essai, nous gagnons la balle en touche. Deux cellules plus tard, nous perdons la balle, turn-over, deux passes et essai adverse.

Le second essai vient d’une réception d’un coup de pied. Nous relançons, un trois contre un nous tend les bras mais les adversaires récupèrent la balle, slaloment sur 60m et filent à l’essai.

Nous sommes dans leur camp aux 40m mais l’arbitre siffle une protection illicite à ses yeux pour nos adversaires qui choisissent la penaltouche.
Nous récupérons la balle en touche grâce à un contre très présent et efficace. Le ballon est mal négocié, nous reculons et nous envoyons le ballon pour dégager mais nous réalisons un en–avant dans l’en-but.
Mêlée, sortie de balle rapide, ils avancent d’un mètre sans passe puis un placage raté sans passe leur offre le troisième essai sous les perches.

Le quatrième essai ressemble beaucoup au deuxième. Nous avons la balle, le ballon est poussé au pied mais nos adversaires récupèrent. Nous oublions de défendre le petit coté et en une passe, l’equipe adverse s’en va aplatir le dernier essai de la rencontre.

En résumé nous avons attaqué, engagé du jeu, commis des maladresses qui ont été bien exploitées par notre adversaire. Celui même qui n’a jamais été dangereux sur ces ballons directs mais seulement avec les nôtres. Nous avons échoué à plusieurs reprises à 1m de l’en-but adverse.

Résultat :match perdu avec 65% des ballons. Dommage.

La seule bonne nouvelle du jour a été d’apprendre notre qualification sur le niveau 3 des phases finales.
Rendez-vous pris pour le premier match éliminatoire dans deux semaines.

Jean-Loup et Stéphane

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire