C’est donc ce week end qu’avait lieu le 120ème anniversaire du club, un coup d’envoi donné Vendredi soir avec plus de 200 convives attablés au Club House, la Section Rugby fut largement représentée par ses Anciens joueurs des années 60, 70, 80 et 90, une très bonne ambiance jusque tard dans la soirée qui laissait présager une belle journée Rugby dès le lendemain.
En effet c’est donc le, Samedi à 11h30, que les 120 ans du club se sont transformés en 120 ans de la section Rugby....et l’heure des retrouvailles sur le pré sonna! 24 Anciens relevèrent le défi physique d’une équipe III Béciste affûtéé, grâce à quelques mercenaires venus prouver qu’ils avaient largement le niveau Promotion Honneur, en équipe reserve bien entendu.
Une belle chambrée était venu assister à la rencontre de haut niveau il faut le dire, quoi que le spectacle fut plutôt le long de la main courante que sur le terrain, malgré de belles envolées ou encore quelques déblayages respectant les règles complexes du rugby des années 90. Révérence à l’arbitre du jour qui aura supporter une bande d’ingérables en contrôlant une partie qui aurait pu dégénerer tant les actes d’anti jeu furent nombreux, Merci Mr Sibadey, score nul : 69 à 69.
Enfin, tout ce beau monde se retrouva autour du Club House pour profiter d’un temps caniculaire pas forcément très compatible avec les quantités de bières ingurgitées par une flopée d’anciens joueurs tous autant ravis les uns que les autres de se retrouver et partager cette journée qui se déroula dans une finesse et légéreté comme seul le BEC peut donner, sur ce on aura pu remarquer dans les alentours de Rocquencourt qu’un étrange lien existait entre tout ces gens qui ont porté le maillot du BEC . Une bonne centaine de jeunes Anciens et 4 anciennes rugby girls qui ont fait une apparition aussi brève (mais remarquée) que leur équipe féminine au sein de la section il y a quelques années...
Une fois de plus, Le BEC Rugby a montré qu’il fédérait encore du beau monde, en se mobilisant pour l’événement venant de Bayonne, Pau, Paris, Dijon, Marseille, Dax ou bien Bidache....
Merci aux Seniors qui ont assuré face à ce regroupement de pénibles.
Lors de la newsletter de la semaine prochaine, le BEC et son équipe se réservent un droit de réponse concernant ce résumé concentré sur les anciens.