Une défaite reste une défaite mais ce point de bonus nous amène d’envisager de bonnes choses pour l’avenir.
Retour sur ce premier match de championnat….
Après un long débat sur les conditions dans laquelle ce déplacement allait s’effectuer et compte tenu de l’indisponibilité de l’hélicoptère présidentiel de la Caisse des dépôts c’est en covoiturage que nous nous rendons à l’ancien stade du chiqué nos voisins de Pessac.
Une préparation sérieuse avec un staff attentif aux demandes de leurs joueurs laissait inaugurer une bonne entame de match …
La question qui se posait - comme à chaque début de saison - et qui trottait dans la tête de tous : serons-nous à la hauteur ? Allons-nous pouvoir continuer à travailler avec nos ambitions ? ou bien serons-nous ridicules avec 40 points dans la musette… !
Tout allait bien jusqu’à la 30e minute…
Nous faisons plus que jeu égal avec nos voisins de Pessac qui nous tiennent la dragée haute depuis plusieurs années.
Magnifique combinaison en première main issue de l’imagination fertile de notre duo Béarno-Lormontais responsable des merveilles manque d’aller à dame….on y est presque
Une pénalité et 3-0 grâce au pied de Martin Lasserre le petit-fils éponyme de notre Stade qui a entraîné un grand nombre d’anciens y comprit votre serviteur …
Ce coup de pied 30 m n’était que le début démonstration de son agilité dans cet exercice : celle de 50 m ne fait pas peur à Martin mais malheureusement -avec la bonne longueur – il échoue à quelques centimètres.
Peu importe il n’y a pas 6-0 mais tout se passe bien… jusqu’à la 30e !
Que se passe t’il ? On ne sait pas … Le BEC encaisse deux essais coup sur coup à moitié casquette à moitié fébrile à moitié stupide et à moitié parce qu’il joue bien en face et on commence à se perdre les chèvres.
Un vent de panique commence à souffler sur le terrain.
Et on recommence les mêmes conneries : arrêter de jouer dans les 30m BORDEL !
Lors des « citrons » le staff essaie de rassurer tout le monde pour se calmer un peu... malheureusement sans effet et rapidement 26 -3 touchés-coulés…
il n’y a plus grand-chose à faire. La bière ne 5 sera pas bonne ce n’est pas la défaite qui nous attend de façon certaine mais la grosse branlée.
Et bien non ! A partir de la 50ème nos joueurs retrouvent leurs valeurs de combattant et on leur met le feu ! On remet la main sur le ballon … ont passe moins pour des pompes à vélos … mais quand même … regarde le planchotte andouille…
Mais on a resserré les boulons et on a mis le casque à pointe et à grand coup de tromblons on avance dans l’axe…
Alex la Rochelle, Merino -dit DENT K-Cé (paceque yé pas de protège-dents car yé pas les moyens)- et Capi secouent nos gros pour les sortir de leur torpeur …On y arrive peu à peu !
D’abord ETHEL à la 59ème puis Martin à la 64ème … les mouches ont changés d’âne ! 26-17 ! Il faut marquer deux fois ! C’est jouable ! Plus que cela !
Notre préparation paye ses fruits ! Merci le Doc et Anorga !
Il faut marquer deux fois … est ce qu’on peut le faire ! Oui on y crois tous ! Les avants sont sur les 5 m on y est presque … hélas on est stérile et cela fini en pénalité face au barre… si on marque il y un coup d’envoi pour une dernière cartouche ? L’arbitre regarder sa montre et comme Saint Louis sous son chêne rend sa justice presque divine « NAN » et merde c’est trop tard.
Allez dernière seconde de réflexion car nos rantanplans débiles veulent la jouer ! Evidemment ma grand-mère en percutions aurait pu aller marquer tellement les Rouges et Verts étaient occis … mais on va garder raison : 3 points Monsieur l’arbitre. Paf. Bip Bip Bip. Fin du match.
Pessac n’a plus son bonus et nous on l’a.
Au classement britannique de notre cher Président on est bon !
On ne peut pas chanter mais grâce à CYBERTEK et son enceinte de bourrin on gagne la bataille des vestiaires et de la musique pourrie de JUL à fond… mes oreilles saignent encore 😊
RDV samedi contre MERIGNAC pour se remettre dans le rail !
Ne vous inquiétez pas tout va bien … le groupe vit bien … bla bla bla
Hein Garuet ?
Zocatino au Chiquet
Ambiance bonne enfant – terrain bosselé – 1er apéro (bière fraiche) sympa – 2ème apéro au JOYA GRANDIOSE ! TAPAS a volonté et boisson généreuse ! Merci Sylvain quelle réception. 19/20.
Article et crédit photos de Max Bardet