Cadets – U16 – BEC – Le BOUSCAT

Samedi 14h00 4 décembre 2021

 Ce samedi nos jeunes joueurs recevaient leurs homologues des 3B Bruges Blanquefort le Bouscat… 

Eu égard aux précédents résultats l'encadrement savait que ce match était à notre portée.

 Restait une certitude: battu 32 – 7 en match de préparation d'avant saison les 3 B n'étaient pas venu pour photocopier du sable !

 Le coup d'envoi ne pouvait que rassurer les nombreux spectateurs et supporters du bec : coup d'envoi haut ; très grosse pression à la retombée ; cafouillage du Bouscat re pression ; ballon qui traîne dans l’enbut et Kesia qui giscle du diable vauvert pour aplatir ! Parfait !

Malheureusement beaucoup d'imprécisions venaient gâcher la suite de la partie et face une très bonne opposition les petits becistes n'arrivait pas à mettre leur jeu en place. Pire encore  à la suite d'une faute défensive, le très actif troisième ligne des 3B perçait plein champ pour offrir laisser l'égalisation aux visiteurs qui n'en demandaient pas autant.

7-7 aux citrons tout est à refaire !  

 Une pénalité de chaque côté et à 10 / 10 le match peut basculer d'un côté comme de l'autre … le suspens est intenable. Les acteurs se rendent coup sur coup…

Le ballon reste cependant beciste même si les petits rouges n'arrivent pas à marquer.

Certains sont venus à regretter un peu plus de jeu et un peu plus de risque…

Un constat d'une touche pour une fois défaillante - mais il faut le reconnaître confronté à un alignement de qualité - aurait pu amener d'autres options mais beaucoup plus risquées : c’est l’hiver, ballon humide et match très serré il faut occuper le terrain et resserrer le périmètre de jeu. Et py c’est tout. 

Nous verrons plus tard pour les grandes envolées !

Il convient de laisser ce débat au comptoir et constater que les petits rouges ont compris certaines choses : à force de pilonner et avec du jeu simple un nouveau rush dans l'axe amène le ballon dans le but pour libérer les spectateurs les joueurs et l'encadrement à la 78e minute ! 15-10.

 Il convient d'assurer le coup d'envoi pour s'assurer la victoire… c’est choses faites !

Un jour que j’allais à la morgue ….BEC BEC BEC UNIVERSITAIRE !

Il y a du travail avec encore une fois comme pour chaque match une nouvelle leçon dans un match de sport l'envie peut souvent tout faire basculer !

 Un atelier touche est prévu pour les avants à 18 heures ce mercredi pour ceux qui peuvent être présents afin de retrouver quelques automatismes qui visiblement ont disparu.

 Le tout pour une indispensable préparation sérieuse cette semaine pour le court déplacement chez notre voisin leader invaincu et ogre de la poule : Pessac Rugby !

 Point besoin de Docteur maboul et autres magiciens (sauf évidement le druide béarnais) pour la posologie de la semaine : 3 motivax  et 2 fepalcon et tout est possible !

No comment !!!

 Pluie alternante, Public de connaisseur, une oreille, silence et bronca ; une oreille au 3ème, mousseline de cendres de la Loire ; ravioles forestière crème normande au foie gras ; suprême de Bresse au vin jaune sauce morilles ; fromage de Touraine, poire pochée aux noisettes torréfiées ;  Grand Vins de Bourgogne et autres trucs bizarres de Touraine (mais en grandes quantités) 18/20.

Max BARDET

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire