Cadets – U16 – “Grand Pessac Rugby” / BEC

Samedi 14h00 11 décembre 2021

PREMIERE DEFAITE !

 Le BEC faisait 1450,80 m pour se déplacer chez son voisin du  "Grrrrand PEUUUUSSAC RUGBY" à fin de se mesurer au leader de la poule.

Plus malin que les crétins de JUNIORS / U-19 et leurs dirigeants qui trouvaient divertissant de se rendre sur place en tramway…  4 minutes et 525 € d’amende plus tard ils trouvaient cela ezncore plus drôle … Allez savoir 

Quoi qu’il en soit toute la semaine le travail avait été axé sur le sérieux en défense.

 C’est donc sans pression mais avec beaucoup d’envie que nos jeunes beciste se rendaient sur un nouveau terrain de rugby de Pessac BOUGNARD.

 Compte tenu des résultats de Pessac le BEC s’attendait à une très grosse opposition et à se faire concasser pendant deux mi-temps… Ce ne fut pas le cas.

Dès le coup d’envoi nos jeunes becistes mettaient la pression sur les adversaires et il ne fallait pas grand-chose pour que nous soyons les premiers à marquer.  Malheureusement cette équipe de rugby était très compliquée à jouer et avait d’ailleurs décidée de tout jouer à la main !  

Ils mettaient la main sur le ballon laissant le soin à nos jeunes joueurs de défendre comme des mort de faim tout au long de cette première mi-temps.  

Quelques incursions dans le camp adverse grâce à un jeu au pied intelligent et des rucks rugueux et dynamiques avaient  laissés entrapercevoir une éventuelle Victoire... 

7-0 À la mi-temps tout était possible.

 Malheureusement le deuxième essai était encaissé sur une bêtise amenait alors le BEC  à courir derrière le score… Ce qu’ils arrivent à faire remarquablement ! Rapidement revenu à 12 à 6  les mouches avaient changé d’âne et l’espoir de victoire également !  

Une très belle période de domination de 10 minutes s’ouvre donc pour nos joueurs.  

Malheureusement des maladresses et des précipitations sur les relances, de multiples dégagement sans trouver la touche ne permettaient pas de remettre assez rapidement la pression sur nos adversaires.

D’eux-mêmes les avants décidaient d’inventer sur le terrain le rugby (!!!!!!)

Une combinaison en touche sortie d’un fait-tout béarnais et une pénalité jouée à la main façon Beny Hill clôturait cette longue période de domination sans marquer malgré les demandes insistantes des coachs de prendre des points ! . 

Les joueurs avaient les clés du camion et bien que décidé de les prendre ils ont paniqués comme des adolescents pré pubères qu’ils sont en retour des fêtes de Vic-Fezensac !

Il s’en suivait alors 10 minutes de domination pessacaise venant chercher le bonus offensif mais on se heurtant encore à une belle défense des bécistes …           En vain !

 Fin du match : bonus défensif empoche une défaite encourageantes chez le leadeur.

Nous pouvons partir pour la trêve des confiseurs content du travail accompli mais conscient du travail à accomplir si on veut que la fin de saison rime avec qualification !

Pas de déjeuner pour cause de troisième dose. Bière fraîche avec mauvaise charcuterie. Absence des entraîneurs de Pessac. Petit débriefing au club House du bec. Frigo vide à la maison. Aucun intérêt. 4/20

Max Bardet

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire