Réunion pour la saison 2017/2018

Le mercredi 12 mai à eu lieu la réunion de présentation du nouveau projet porté par la section rugby du Bordeaux Etudiant Club pour la saison 2017/2018.

Après plusieurs rencontres qui avaient servi à fixer les responsabilités et les attentes de chacun après un exercice sportivement décevant, il est donc temps maintenant de se tourner vers l’avenir et de construire une entité capable de faire retrouver au BEC ses lettres de noblesses.

Cela faisait plusieurs années que le club se maintenait tant bien que mal en Honneur, notamment par quelques miracles administratifs, miracle qui aurait pu se répéter cette année une fois encore avec la réforme territoriale augmentant le nombre d’équipes en championnat Fédéral. Hé bien non, nous jouerons l'an prochain en Promotion-Honneur (les résultats de Léognan et de Gujan-Mestras n’ayant pas suffi à maintenir le club étudiant). Avec pour objectif de remonter.

Si la tâche ne va pas s’avérer facile avec des concurrents de taille dans la poule, comme l’ogre Saint-André de Cubzac pour ne citer que lui, l’équipe dirigeante a travaillé à constituer un nouveau staff technique, qui aura déjà réussi à fédérer autour de lui une très grande majorité des joueurs sceptiques quant à l’avenir du maillot rouge, ainsi que certains joueurs venus d’ailleurs et séduits par le nouveau projet Béciste. Si des doutes persistent sur celui qui prendra en charge les ¾ de la Réserve, voici le tableau des coordonnées du nouveau staff.

capture

De nouveaux entraîneurs donc, mais quand est-il du coté des joueurs ?

Tout d’abord, cette saison marque la fin de carrière de l’historique Petit Louis, qui aura écumé tous les terrains possibles du comité côte d’Argent. Mais le désormais ex-joueur sera là en début de saison pour assurer une passation de relais la plus réussie possible.
Outre ce départ, un autre historique est encore en balance sur la suite de sa carrière de Rugbyman, en la personne du jovial Paul Gassie, qui a tout de même été séduit par le programme de préparation physique distribué lors de cette réunion.

Enfin, toujours pour les départs, l’imprévisible demi-de-mêlée ouvreur centre ailier ou arrière Etienne Ortali et l’excellent 2ème ligne Javier Martinez de Lizarrondo s’en vont, le premier pour vivre une expérience rugbystique à un niveau plus adapté à ses qualités hors normes au pays du long nuage blanc, et le deuxième rentrant en Espagne.

C’est donc un bilan qui aurait pu s’avérer critique au vu des sollicitations importantes dont les joueurs du BEC ont fait l’objet depuis la fin de la saison. Fort heureusement, c'est l’envie du solide noyau qui s’est créé l’année dernière de redorer le blason Béciste sous l’impulsion de ce nouveau projet qui l’emporte.

Noyau qui devrait être renforcé par une douzaine de juniors très prometteurs et qui ont donc fait leurs adieux aux catégories jeunes lors de la rencontre face au Gallois de Morriston (cf article dédié), auxquels s’ajoutent d’autres éléments déjà sollicités par l’équipe dirigeantes, les entraîneurs ou même certains joueurs. Et le recrutement est loin d’être terminé, pour ce club situé sur le campus qui a pour coutume d’accueillir des étudiants au grand talent, parfois même venus de l’étranger.

Affaire à suivre...

Nota :  - Pour visualiser l'Organigramme complet, cliquer ICI

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire