Merci Guillaume !

En ce début de saison, certains de nos joueurs les plus emblématique nous quittent pour des raisons diverses. Etienne Ortali revient avec nous en quelques mots sur ses années au BEC.
Nous lui souhaitons un bon départ !

 

Peux-tu te présenter ? Ton parcours scolaire?  Ton ancienneté au BEC ?

Après une licence économie gestion à l’Université Bordeaux 4 je me suis spécialisé en master Finance à l’IAE Bordeaux. C’est dans le cadre d’une année de césure que je pars à l’étranger. Arrivé en cours d’année dernière c’est ma deuxième saison au BEC.

Où étais-tu avant le BEC ?  Pourquoi es-tu venu ici ?

Avant de venir je jouais à Lormont, puis j’avais arrêté le rugby pendant 2 ans. (Blessure et manque d’envie). La proximité du campus et le fait que je connaissais Ben et Bryan m’ont donné envie de reprendre le rugby. Arrivé au club au cinquième match pour 5 défaites ne fut pas très facile cependant j’ai assez vite intégré cette dynamique de défaite.

Pourquoi nous quittes-tu ?

Départ à l’étranger dans le cadre d’une année de césure. En Nouvelle-Zélande j’ai pour projet la création d’un jumelage entre le BEC et un club NZ. Ce jumelage permettra notamment des facilités d’accueil et d’insertion dans les villes et club respectifs. (Université, emplois, logements) J’invite d’ailleurs ceux qui souhaiteraient avoir plus d’informations sur ce programme à me contacter.

Quel est ton meilleur souvenir de match ? De soirée ?

Une anecdote l’année dernière un match à l’extérieur, un ancien joueur qui avait l’habitude de s’envoyer quelques bouchons de bon rhum avant les matchs. s’est mis à vomir pendant l’échauffement, c’était plutôt drôle.

Qu’est ce qui te manquera le plus au BEC ?

Ce début d’année fut un peu délicat pour moi car j’avais pour projet de commencer un stage à Paris en septembre, ce qui ne c’est finalement pas fait. Mais j’avais déjà rendu mon appartement. J’ai donc eu la chance d’avoir des coéquipiers en or qui m’ont hébergé ! C’est donc cet esprit festif et chaleureux qui me manquera le plus.

As-tu fêté ton départ ?

J’ai profité de la soirée Cuba pour boire une verre avec tout le monde..

As-tu un dossier à raconter sur un coéquipier ? Une photo ?

Pour ce qui est des dossiers et photos oui j’en ai beaucoup, mais je les garde avec moi bien au chaud.

gui3

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire