Tous en chœur avec les “Bleus”

Mesdames, Messieurs, Chers Amis,

Après un mini sondage (via WhatsApp) auprès de nos amis Bécistes et afin de donner le change à nos « Amis Brexitiens » qui chantent une chanson d’esclaves empruntée au Gospel (Swing Low – Sweet Chariot), nous vous proposons d’entonner en chœur et en contrepoint une très belle chanson bien de chez nous : – Douce France – (Cf. document ci-joint).

Pendant ce « Crunch » où nous espérons bien les « Croquer » nous chanterons plus particulièrement le refrain :

Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t’ai gardée dans mon cœur !
Mon village au clocher aux maisons sages
Où les enfants de mon âge
Ont partagé mon bonheur
Oui je t’aime
Et je te donne ce poème
Oui je t’aime
Dans la joie ou la douleur
Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t’ai gardée dans mon cœur.

Dès samedi devant nos téléviseurs sur France 2 à 17h45, nous pourrons ainsi être ensemble (en chœur mais en respectant les gestes barrières et les règles de confinement).  Nous partagerons ainsi notre amour pour le Rugby et pour le BEC en particulier.

Si cette opération marche bien, nous pourrions alors faire une suggestion auprès des Médias concernés afin que ce chant (qui n’est pas un chant guerrier mais un chant d’amour et de paix) soit repris dans tous les stades de France et d’ailleurs. A eux d’en faire la promotion sur les réseaux dits « sociaux ». Par contre, nous demanderons des droits d’auteurs sur ce projet pour ne pas se le faire piquer comme notre « Pilou ! Pilou ! « Saccagé » par les Toulonnais….

Allez les Bleus ! – Allez le BEC !

2 réponses

  1. Bonjour les amis Serait il possible de mettre les chants à un autre format que celui de Microsoft (WMA) pour lecture par iPhone et Mac (QuickTime par exemple)? Merci
    • admin
      Salut Jean, Je les mettrai sur le site au format MP3. Par ailleurs, je te les transmets à ce format par mail depuis ma messagerie perso. Bien à toi et à ta famille. Jacques Cougouille - Administrateur du site BEC Rugby et du Site BEC Anciens.

Ajouter un commentaire