BEC / BISCAROSSE samedi 26févrer 2022
Après une coupure bien méritée nous attaquons un bloc de trois matchs primordial pour la suite de nos aventures.
Les jeunes becistes recevaient Biscarrosse qui avait soif de revanche après leur défaite à domicile contre nous lors de la phase aller. Fort de leur victoire bonifiée le week-end précédent il avait fait le déplacement à Bordeaux avec des intentions : il n’était pas venu torcher le chat avec de la limaille de fer … Mais nous avions nous aussi des intentions : Il nous faut absolument gommer nos imperfections et enfin décrocher des bonus offensif qui nous font tant défaut : si vis qualificatum para bonusaem.
Fidèle à la tradition beciste d’absences improbables pendant les vacances : Cuba ; Val d Isère ; RDV chez la grand-mère et autre Murayfield, C’est un 15 expérimental et remanié qui se présente au coup d’envoi avec le jeune Bardet comme capitaine.
Certains disent que cette nomination est liée à sa victoire au concours des cheveux les plus long…
"Oui c’est mon fils et alors ? Des observations ? T’as qu’à te le fader le compte rendu toutes les semaines si t’es pas content andouille Comme ça tu mettras la photo de ton drôle … en attendant 36-15 TA VIE et laisse-moi être fier du mien …"
Quoi qu’il en soit sur le banc Mateo et Stanislas signent la première feuille de match. Bravo à eux !
Dès le coup d’envoi nos héros tous vêtue de bleu avec les maillots de l’équipe fanion portent haut les couleurs du club et une belle après-midi se profilait ; - Un joli essai était marqué. 7-0 Et puis… Plus rien !
Une longue intervention pour une blessure aux cervicales d’un jeune de Biscarrosse refroidissaient les 30 acteurs. Tout était possible à la reprise… Mais non !
7-6 À la mi-temps tout est à refaire ou plutôt tout est faire ! Allons-nous voir le réveil beciste habituelle en deuxième mi-temps ? Et ben non ! Une pénalité était passée …10-6 … Les landais y croit à juste titre ! Ils échouent plusieurs fois dans les 22. Du côté du BEC quelques escarmouches par des charges rugueuses d’Oscar, de Lucien et le Charles ramenait souvent le jeu chez l’adversaire…
Des cafouillages en touches a régler … l’Aigle de Labouheyre s’est cassé les ailes (ligament ?) au ski ??
Mais des imprécisions en empêchait toute concrétisation. Enfin une belle action : touche, maul on ouvre tranquillement comme le demandait le staff depuis 20 minutes… Essai ! C’est pas compliqué enfin on a démarré … c’est parti pour le bonus…
« bip bip bip » fin du match…
On a marqué à la 70e minute ! ou plutôt à la 65ème mais pas à l’avis de l’arbitresse (arbitice ? arbitatrice ? pfff saloperie de genre…) bref la dame arbitre qui visiblement s’y connaissant en hors-jeu autant que moi en GRS en a décidé autrement … (oui c’es gratuit et alors ?)
Mais Victoire 15 à 6 !
Que reste-t-il ? - La victoire ! Finalement c’est peut-être là-dessus qu’il faut travailler et se contenter. On n’est peut-être pas si beau que ça. On est peut être très vilain… Une salle petite équipe de ratagasses des villes ? Des pénibles hargneux dans les rucks et intraitables en défense ?
Peut-être œil … mais les ratagasses du BEC son deuxième de la poule et vous passe bien le bonjour !
Gagner de 2 points de façon dégelasse au Bouscat et d’un point contre Pessac je prends tout de suite ! Et plus si affinités !
Est-ce que cela suffira ? Personne ne le sait !
Toujours est-il qu’il faudra capitaliser sur ce dernier constat.
Il faut maintenant préparer les deux prochaines échéances et continuer à rêver de qualification… Sans bonus !
Après match : exceptionnel ! Anne-Noëlle PIC et Ali Le taulier DUCASSE avait décidé de recevoir 6 équipes de rugby en grande pompe : - Gratin de pâtes rôti de bœuf, rôti de porc pour les jeunes ; Pâté basque Camembert et brebis de caractère : vin rouge et fontaine de bière à flot… Temps de rêve.
Il en faut peu pour être heureux pom pom pom pom pom pom !!! 18/20
Max de la junglito
Cher Monsieur de la Junglito,
Merci pour cet encore merveilleux résumé.
Encore un effort pour éviter les commentaires sexistes et tout sera parfait (surtout de la part d’un mec dont le drôle a les ripes plus longues que celles de ma fille).
Amicalement
Antoine, explorateur